Bienvenue sur le site des Salaisons de Fix-Saint-Geneys.




Visite virtuelle HD Media

Horaires d'ouverture
TOUTE L'ANNEE
7j/7
7h30/19h30

Le nom Fix-Saint-Geneys évoque pour beaucoup le nom d’un village de passage, sur la route des vacances, implanté de part et d'autre de la route nationale 102. C’est également le point culminant d’un col, au climat rude de montagne, à près de 1200 mètres d’altitude.

Mais pour les gourmets, ce nom est surtout synonyme d’arrêt plaisir. Cher aux gastronomes, le magasin des Salaisons de Fix-Saint-Geneys accueille depuis longtemps les clients de passage, qui ne manquent pas de s’arrêter chaque année, et de faire rayonner la réputation des produits bien au-delà des frontières régionales.

Ce magasin s’est donné pour mission de représenter son terroir :

- d’une part en proposant un panel de produits régionaux de qualité (fromages, lentilles vertes du Puy, miels, confitures, verveine…). N’ayant jamais transigé sur la qualité des produits, l’équipe est désormais reconnue pour sa capacité à sélectionner le meilleur de ce qui se fait localement.

- mais sa réputation tient encore plus à son savoir-faire propre, c’est à dire la production, puis la transformation et l’affinage, le tout sur place, de ses nombreux produits de charcuterie, de salaisons, et ses plats cuisinés originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs, validés par le label « provenance montagne ». Alliance de recettes élaborées, de matières premières de premier choix, et des éléments naturels telles que les conditions climatiques et hygrométriques idéales, les produits des Salaisons de Fix Saint-Geneys représentent fièrement le terroir local !

C’est pourquoi, l’équipe vous propose aujourd’hui à travers ce site Internet de prolonger le plaisir des vacances en important le meilleur de l’Auvergne chez vous !

Le village a de tous temps été un lieu de commerce et de passage puisque le village marque, depuis l'époque gallo-romaine, la limite des provinces d'Auvergne et du Velay. Fix-St-Geneys naît au XIXème siècle de l'alliance de deux villages, auvergnat et velave. Il culmine à 1190 mètre d’altitude, et ses richesses naturelles sont celles de la montagne. Les noms toponymiques de la commune en témoignent ; "La Broze" ( la forêt ) et "Le Sap" ( les sapins ) évoquent la forte présence des épineux, "La Faye" ( les hêtres ),"La Vicière" ( les noisetiers ) rappellent la présence d'autres essences. "La Serve" ( la source ) et "Fontbonne" ( la bonne fontaine ) témoignent quant à eux de la richesse en eau du village.

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous via notre formulaire en ligne.